Bloguer pour les nuls: comment démarrer un blog en 2023

Démarrer un blog est facile.

Bien sûr, cela pourrait devenir très délicat à un stade ultérieur; mais d’une manière générale, les blogs sont faisables pour tous ceux qui ont un ordinateur avec une connexion Internet.

Si vous êtes nouveau dans le monde des blogs, je vous expliquerai toutes les bases de la création d’un blog en ligne pour rédiger votre premier article sur cette page. Voici les six étapes à suivre :

 1. Enregistrez votre nom de domaine 

Votre domaine est le nom de votre blog. Ce n’est pas quelque chose de physique que vous pouvez toucher ou voir; mais simplement une chaîne de caractères qui donne à votre site Web une identité – comme le titre d’un livre ou d’un lieu. Votre domaine “indique” à vos visiteurs le type de blog qu’ils visitent.

Vous pouvez choisir et enregistrer vos noms de domaine via un registraire de domaine.

GoDaddy, NameCheap, Flotter sont parmi les plus populaires.

Personnellement, j’utilise NameCheap pour gérer mes enregistrements de domaine principalement parce qu’ils sont généralement moins chers et offrent des protections de confidentialité de domaine gratuites à vie. Mais tout autre bureau d’enregistrement de domaine réputé devrait convenir.

Vous ne savez pas si le nom de votre blog est toujours disponible ? Vous pouvez effectuer une recherche rapide sur NameCheap découvrir.

 2. Inscrivez-vous pour un hôte Web 

L’hébergement Web est l’endroit physique où vous stockez le contenu de votre blog – mots, thèmes de blog, images, vidéos, etc. Posséder un l’hébergement Web, nous le louons à des entreprises qui installent et gèrent des serveurs d’hébergement Web.

Il y a une différents types d’hébergement Web sur le marché et il y a des tonnes de choses à considérer quand choisir un hébergeur. Je ne vais pas couvrir ces détails dans cet article – si vous êtes curieux, n’hésitez pas à cliquer sur ces liens pour en savoir plus.

Pour les nouveaux blogueurs, commencez petit avec un prix abordable hébergement mutualisé.

Hostinger ($ 1.99 par mois) et A2 Hosting ($ 2.99 par mois) sont bon marché, fiables et offrent des fonctionnalités suffisantes pour la plupart des blogs. Je les recommande fortement pour les débutants.

Hostinger est l’un des hébergeurs Web les moins chers, en particulier pendant la période d’inscription de la lune de miel. Bien qu’il s’agisse d’une société d’hébergement à petit budget, ils offrent des tonnes de fonctionnalités d’hébergement premium adaptées aux nouveaux blogueurs> Commander ici.

 3. Faites pointer le DNS de votre domaine de blog vers votre hébergeur 

Ensuite, vous devrez mettre à jour le Système de nom de domaine (DNS) enregistrer auprès du registraire de nom de domaine (où vous avez enregistré votre domaine à l’étape 1) pour pointer vers votre serveur de noms DNS d’hébergement Web. Les détails de votre serveur de noms DNS d’hébergement Web vous sont généralement envoyés par e-mail lorsque vous vous inscrivez d’abord à votre hébergement.

DNS signifie Domain Name System et il est utilisé pour diriger tout utilisateur entrant vers l’adresse IP du serveur. Ainsi, lorsqu’un utilisateur entre votre nom de domaine (c’est-à-dire example.com) dans son navigateur, les enregistrements DNS récupèrent l’adresse IP de votre hébergeur et servent votre blog à l’utilisateur.

Exemple – Pour changer le DNS de votre domaine chez NameCheap, allez dans Liste des domaines > Gérer > DNS du client.

Si vous avez besoin d’aide, voici les instructions étape par étape pour mettre à jour le DNS de votre blog sur Namecheap.

 4. Installer WordPress à votre hébergeur 

Pour commencer à bloguer, vous devrez d’abord installer un “logiciel de blog” sur votre hébergeur.

Il existe de nombreux “logiciels de blogs” sur le marché actuel, mais WordPress est de loin le système le plus répandu. Il est gratuit, populaire, bien développé, largement pris en charge par la communauté open source et adapté aux débutants. Statistiquement, plus de 95% des blogs aux États-Unis sont construits en utilisant WordPress et il y a plus de 30 milliards de blogs fonctionnent sur WordPress.

WordPress peut être installé manuellement sur votre hébergeur ; ou installé automatiquement à l’aide de l’application d’installation en un clic. Les deux méthodes sont assez simples et peuvent être réalisées facilement.

WordPress Installation manuelle

En bref, voici les étapes à suivre:

  1. Téléchargez le dernier WordPress paquet ici.
  2. Créer une base de données pour WordPress sur votre serveur web, ainsi qu’un MySQL utilisateur disposant de tous les privilèges pour y accéder et le modifier.
  3. Renommez wp-config-sample.php fichier dans wp-config.php.
  4. Ouvrez wp-config.php dans l’éditeur de texte (bloc-notes) et remplissez les détails de votre base de données.
  5. Placez le WordPress fichiers à l’emplacement souhaité sur votre serveur Web.
  6. Exécutez le WordPress script d’installation en accédant à wp-admin/install.php dans votre navigateur Web. Si vous avez installé WordPress dans le répertoire racine, vous devriez visiter : http://example.com/wp-admin/install.php; si vous avez installé WordPress dans son propre sous-répertoire appelé blog, par exemple, vous devriez visiter : http://example.com/blog/wp-admin/install.php
  7. Et vous avez terminé.

WordPress Installation en un clic

La plupart des blogueurs n’installent pas leur WordPress manuellement.

Avec le support de services d’installation en un clic comme Softaculous (disponible avec la plupart des hébergeurs Web), le processus d’installation est très simple et peut être effectué en quelques clics.

Pour votre référence, les images suivantes montrent où vous pouvez trouver la fonction d’installation automatique sur vous Hostinger tableau de bord. À installer WordPress, cliquez simplement sur l’icône encerclée et suivez les instructions factices – votre WordPress le système devrait être opérationnel en moins de 5 minutes.

Les choses peuvent sembler différentes pour différents hébergeurs Web, mais le processus est fondamentalement le même. Alors ne vous inquiétez pas si vous n’utilisez pas l’un de ces hôtes que je montre ici.

Hostinger WordPress installateur automatique
Exemple – Vous pouvez installer WordPress à votre hébergeur en quelques clics grâce à Hostinger Installateur automatique (visite Hostinger ici).

Connectez-vous à votre WordPress Page d’administration (système principal)

Une fois que vous avez votre WordPress système installé, vous recevrez une URL pour vous connecter à votre WordPress page administrateur. Dans la plupart des cas, l’URL ressemblera à ceci (cela dépend du dossier dans lequel vous avez installé le WordPress):

http://www.exampleblog.com/wp-admin

Accédez à cette URL et connectez-vous avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe prédéfinis ; et à partir de là, vous serez maintenant au back-end (tableau de bord) de votre WordPress site – c’est la partie du blog à laquelle vous seul pouvez accéder en tant qu’administrateur.

Au fait – C’est une bonne idée de marquer votre WordPress URL de connexion wp-admin puisque vous viendrez ici très souvent.

créer un nouveau blog
Création d’un nouveau poste dans WordPress.

La dernière version de WordPress au moment de la rédaction est la version 5.9.3 – par défaut, vous utiliserez WordPress Gutenberg en tant qu’éditeur de blocs. Gutenberg apporte beaucoup de flexibilité à la WordPress plateforme. Ceci est particulièrement utile pour les débutants car de nombreuses choses comme la définition des couleurs d’arrière-plan et plus encore ne nécessitent plus Coding. Le système de blocs aide également à la gestion de la mise en page des articles.

Pour écrire et publier un nouveau message, accédez simplement à la barre latérale gauche, cliquez sur “ Articles ”> “ Ajouter un nouveau ” et vous serez dirigé vers l’écran d’écriture. Cliquez sur “Aperçu” pour prévisualiser à quoi ressemblent les choses sur le front-end (ce que vos lecteurs verront), cliquez sur “Publier” une fois la publication terminée.

Hola! Vous avez maintenant publié votre premier article de blog.

 5. Concevez l’apparence de votre blog avec des thèmes prédéfinis 

Maintenant que nous avons le nu WordPress prêt, il est temps de plonger plus profondément. Comme tout Système de gestion de contenu (CMS)un WordPress blog se compose de 3 éléments principaux :

  1. Cœur du CMS – le système que nous avons installé précédemment à l’aide de l’installateur automatique,
  2. Thèmes – le “front-end” de votre blog, c’est ici que vous contrôlez l’apparence de votre blog, et
  3. Extensions – module complémentaire qui vous donne le contrôle et les fonctions sur votre blog (plus à ce sujet plus tard)

Pour concevoir ou personnaliser une perspective de blog, tout ce que nous devons faire est de personnaliser un ensemble de PHP et les fichiers CSS qui se trouvent généralement dans le répertoire /wp-content/themes/. Ces fichiers sont séparés de WordPress systèmes de base et vous pouvez les modifier aussi souvent que vous le souhaitez.

La plupart des blogueurs individuels ne créent pas leurs propres thèmes de blog à partir de zéro. Au contraire, ce que la plupart d’entre nous font, c’est de choisir un thème prêt à l’emploi (ou un thème brut) et de le personnaliser en fonction de nos besoins. Il y a un nombre infini de belles WordPress thèmes autour d’Internet – une simple recherche sur Google vous mènera à des millions.

Si c’est la première fois que vous établissez un WordPress blog, ma suggestion est de commencer avec un thème prêt à l’emploi et de le peaufiner en cours de route.

Voici où vous pouvez vous préparer WordPress dessins:

  1. WordPress Répertoire des thèmes (gratuit)
  2. Conçu par des professionnels WordPress Thèmes (50 $ – 800 $)

Nous allons examiner chaque option ci-dessous.

WordPress Annuaire de thèmes (gratuit)

WordPress Répertoire des thèmes (Visitez ici).

WordPress Le répertoire des thèmes est l’endroit où vous pouvez obtenir tous les WordPress thèmes. Les thèmes répertoriés dans ce répertoire suivent des normes très strictes fournies par le WordPress développeurs, donc, à mon avis, c’est le meilleur endroit pour obtenir des conceptions de thème gratuites et sans bug.

Conçu par des professionnels WordPress Thèmes (payants)

Une autre façon d’obtenir de la haute qualité WordPress thèmes est de s’abonner à WordPress Clubs thématiques ou payez pour un thème conçu par un professionnel.

Si c’est la première fois que vous entendez parler de clubs thématiques, voici comment cela fonctionne: vous payez un montant forfaitaire pour vous affilier au club et vous bénéficiez de divers modèles proposés dans les clubs. Les thèmes proposés dans le club thématique sont généralement conçus par des professionnels et mis à jour régulièrement.

Elegant Themes, Studio Press et Thèmes Artisan sont trois WordPress Clubs à thèmes que je recommande.

Il y a une beaucoup plus d’autres là-bas – certains clubs s’adressent même à une industrie particulière, comme les agents immobiliers ou les écoles; mais nous n’en couvrirons que trois dans cet article.

Elegant Themes

Thèmes Divi élégants – Il existe plus de 800 mises en page et conceptions prédéfinies disponibles, cliquez ici pour voir les démonstrations de thèmes.

Site Web : ElegantThemes.com / [icon tag] Prix : 89 $/an ou 249 $/à vie

Les thèmes élégants sont sans doute les plus populaires WordPress club thématique dans l’industrie. Avec plus de 750,000 800 clients satisfaits, le site thématique propose Divi Builder avec plus de 69 mises en page et conceptions prédéfinies parmi lesquelles choisir. Il vous permet également de télécharger des plugins premium qui dynamiseront votre activité en ligne. L’abonnement sur Elegant Theme est assez abordable. Vous pouvez profiter d’un accès à tous les thèmes sur des sites illimités pour 70 $/an. Si vous souhaitez également utiliser les plugins, vous devez payer 199 $/an. Si vous aimez les thèmes élégants, vous pouvez également acheter le plan à vie pour un paiement unique de XNUMX $.

Mon expérience avec Elegant Themes a été globalement positive et je n’ai aucun problème à les recommander.

Il est abordable et facile à utiliser, et les options de personnalisation sont pratiquement illimitées. Que vous soyez un blogueur occasionnel ou un homme d’affaires expérimenté, Elegant Themes n’est pas seulement un excellent moyen d’améliorer l’attrait esthétique de votre site Web, il contribue également à rendre votre site navigable et plus convivial, ce qui est bon pour attirer plus de trafic et dynamiser les affaires.

StudioPress

thèmes studiopress
WordPress thèmes à Studio Press.

Site Web : StudioPress.com / [icon tag] Prix : 129.95 $/thème ou 499.95 $/à vie

Si tu es depuis longtemps WordPress utilisateur, alors vous avez probablement entendu parler de StudioPress. Il est populaire pour sa Genesis-cadre, le minimaliste et SEO-friendly WordPress cadre pour tous les thèmes StudioPress.

StudioPress offre des prix flexibles en fonction de vos besoins. Le cadre Genesis avec un thème enfant est disponible pour un paiement unique de 59.99 $. Le thème Premium, qui inclut le cadre Genesis, coûte 99 $ chacun. Si vous souhaitez accéder à tous les thèmes, vous pouvez payer 499.

Thèmes Artisan

sites prêts à l'emploi
Sites prêts à l’emploi offerts par Thèmes Artisan.

Site Web : ArtisanThemes.io / [icon tag] Prix : 129 $ – 389 $/thème

Les thèmes artisanaux ne sont pas votre habitude WordPress club à thème. Au lieu de télécharger des thèmes avec des mises en page prédéfinies, ce club thématique vous permet de créer un thème à partir de zéro en utilisant plus de 20 modules (appels à l’action, affichages en mosaïque, éléments de portefeuille, etc.).

Vous pouvez libérer des modules sur ses thèmes. Deux de ses thèmes les plus fonctionnels et contemporains sont Indigo et Modules. contrairement à d’autres WordPress sites thématiques, vous ne pouvez acheter les thèmes qu’individuellement pour 129 $ chacun.

Sites prêts à l’emploi est parfait pour les personnes qui ne veulent pas avoir à personnaliser un WordPress thème. Choisissez simplement le thème qui décrit le mieux votre entreprise afin de pouvoir le configurer en quelques minutes. Vous ne pouvez utiliser les sites prêts à l’emploi que si vous avez installé le thème de la boutique comme spécifié.

 6. Ajouter des fonctionnalités de blog avec des plugins 

Un plug-in est une application complémentaire qui s’exécute par-dessus WordPress et ajouter de nouvelles fonctionnalités et fonctionnalités à un WordPress Blog. Il existe près de 60,000 XNUMX plugins gratuits dans WordPressRépertoire officiel des plugins .org en ce moment et des dizaines de milliers d’autres disponibles sur d’autres marchés.

Les blogueurs utilisent le plugin pour ajouter toutes sortes de fonctions à leur WordPress Blog. Par exemple, vous pouvez :

Si c’est la première fois que vous utilisez WordPress, voici quelques plugins essentiels (et gratuits) pour commencer :

Plugins pour la sécurité et les protections anti-spam

Akismet WordPress plug-in

Pour la sécurité et la protection anti-spam, consultez AkismetPresse VaultWordFence et iThemes Sécurité.

Akismet est l’un des plugins les plus anciens qui accompagnent votre WordPress par défaut. Ce plugin permet de vérifier tous vos commentaires par rapport à son service pour voir s’il s’agit de spam. Il collecte tous les spams et vous permet de les consulter sous l’écran d’administration “Commentaires” de votre blog.

Vault Press, quant à lui, est un service de sauvegarde et d’analyse de sécurité en temps réel conçu par Automattic. Ce plugin vous donne la fonctionnalité de sauvegarder et de synchroniser tous vos messages, commentaires, fichiers multimédias, révisions et paramètres de tableau de bord sur les serveurs. WordFence et iThemes Security sont des plugins qui combinent tous les éléments nécessaires WordPress fonctions de sécurité. La fonction principale de ce plugin est de renforcer la sécurité d’un blog sans avoir à se soucier des fonctionnalités conflictuelles ou de rien manquer sur votre site ou votre blog.

Plugins pour la performance des blogs

Cache total W3 WordPress plug-in

Vous avez besoin d’un certain nombre de plugins d’optimisation des performances pour accélérez votre blog. Heureusement, vous pouvez couvrir la plupart de ces optimisations avec des plugins gratuits.

Pour la mise en cache – W3 Total Cache, WP-Optimize, LiteSpeed ​​Cache, Performance rapide, aussi bien que Autoptimize sont les options bien connues. Un plugin de cache est un incontournable dans le monde des blogs modernes – il améliore considérablement l’expérience utilisateur en augmentant les performances du serveur, rougeucing le temps de téléchargement et augmente la vitesse de chargement des pages.

Pour le réseau de diffusion de contenu (CDN) – CloudFlare propose un plugin gratuit qui intègre tout en quelques clics.

De plus, si votre blog contient de nombreuses images, pensez à ajouter EWWW Image Optimizer. Il s’agit d’un optimiseur d’image en un clic capable d’optimiser les fichiers image de votre bibliothèque. Il dispose également de la fonction de compression automatique des images pour réduire la taille des images lors de leur téléchargement. En optimisant les images, vous pouvez réduire les temps de chargement des pages et obtenir des résultats plus rapides performance du site.

Plugins pour l’optimisation des moteurs de recherche (SEO)

Yoast SEO WordPress plug-in

Bien que WordPress est une plate-forme de blogs optimisée pour le référencement, il reste encore beaucoup à faire pour améliorer le score de référencement de votre blog et mieux se classer dans les moteurs de recherche.

WordPress SEO (Référencement) développé par Yoast et Tout en un Pack SEO développés par Michael Torbert sont deux très bons ajouts (les deux sont gratuits !) dans votre liste de plugins de blog.

Plugin pour les blocs Gutenberg

Blocs Gutenberg personnalisés

Avec l’introduction de l’éditeur Gutenberg dans WordPress 5.0, les blogueurs peuvent désormais créer du contenu à l’aide d’un éditeur basé sur des blocs. Par défaut, WordPress propose un ensemble de blocs de contenu de base tels qu’un paragraphe, une image, un bouton d’appel à l’action, un shortcode, etc. En ajoutant des plugins Gutenberg Block, vous pouvez ajouter des éléments plus attrayants (par exemple – FAQ, accordéon, profil d’auteur, carrousel, click-to-tweets, blocs GIF, etc.) à votre blog.

Empilable, Blocs ultimes et CoBlocs sont trois plugins Gutenberg Block faciles et gratuits à essayer.

 Réflexions finales : la configuration de votre blog est l’étape 1 

Récapitulatif : Comment créer un blog ?

Alors voilà, votre tout premier blog. Comme promis, c’est facile.

Mais la création de votre blog n’est que la première étape. Une fois que votre blog est prêt, vous devez commencer à le développer et à l’améliorer. L’utilisation du bon ensemble de données, le choix des meilleurs outils et l’application de la meilleure stratégie ont tous un impact sur le succès de votre blog.

Temps nécessaire: 2 heures.

Démarrer un blog est facile. Bien sûr, cela pourrait devenir très délicat à un stade ultérieur; mais d’une manière générale, les blogs sont faisables pour tous ceux qui ont un ordinateur avec une connexion Internet.

  1. Enregistrez votre nom de domaine

    Votre domaine est le nom de votre blog. Ce n’est pas quelque chose de physique que vous pouvez toucher ou voir ; mais simplement une chaîne de caractères qui donne une identité à votre site Web – comme le titre d’un livre ou d’un lieu. Votre domaine “indique” à vos visiteurs le type de blog qu’ils visitent. Vous pouvez choisir et enregistrer vos noms de domaine via un registraire de domaine – GoDaddyNameCheapFlotter sont parmi les plus populaires.

  2. Inscrivez-vous pour un hébergeur

    L’hébergement Web est l’endroit physique où vous stockez le contenu de votre blog – mots, thèmes de blog, images, vidéos, etc. Pour posséder un hébergement Web, nous le louons à des entreprises qui installent et gèrent des serveurs d’hébergement Web. Pour les nouveaux blogueurs, commencez petit avec un hébergement partagé abordable – Hostinger ($ 1.99 par mois) et A2 Hosting ($ 2.99 par mois) sont bon marché, fiables et offrent des fonctionnalités suffisantes pour la plupart des blogs. Je les recommande fortement pour les débutants.

  3. Faites pointer le DNS de votre domaine de blog vers votre hébergeur

    Ensuite, vous devrez mettre à jour l’enregistrement DNS (Domain Name System) chez le registraire de nom de domaine (où vous avez enregistré votre domaine à l’étape 1) pour pointer vers votre serveur de noms DNS d’hébergement Web. Les détails de votre serveur de noms DNS d’hébergement Web vous sont généralement envoyés par e-mail lorsque vous vous inscrivez pour la première fois à votre hébergement.

  4. Installer WordPress à votre hébergeur

    Pour commencer à bloguer, vous devrez d’abord installer un “logiciel de blog” sur votre hébergeur. WordPress est de loin le “logiciel de blogging” le plus populaire disponible sur le marché – Il est gratuit, populaire, bien développé, largement pris en charge par la communauté open source et adapté aux débutants.

  5. Concevez l’apparence de votre blog avec des thèmes prédéfinis

    La plupart des blogueurs individuels ne créent pas leurs propres thèmes de blog à partir de zéro. Au contraire, ce que la plupart d’entre nous font, c’est de choisir un thème prêt à l’emploi (ou un thème brut) et de le personnaliser en fonction de nos besoins. Il y a un nombre infini de belles WordPress thèmes autour d’Internet – une simple recherche sur Google vous mènera à des millions. Si c’est la première fois que vous établissez un WordPress blog, ma suggestion est de commencer avec un thème prêt à l’emploi et de le peaufiner en cours de route.

  6. Ajouter des fonctionnalités de blog avec des plugins

    Les blogueurs utilisent le plugin pour ajouter toutes sortes de fonctions à leur WordPress Blog. Par exemple, vous pouvez créer un job board à l’aide du plugin WP Job Manager, créer une boutique en ligne à l’aide de WordPress Plugin WooCommerce, exécutez un blog réservé aux membres avec Nexcess WPQuickStart, etc.

Continuez votre parcours de blogueur

Pour continuer votre voyage, consultez mon autre guide de cette série.

Un peu plus : pourquoi lire mon guide de blog ?

J’ai fondé ce site Web Hosting Secrets Revealed (BHC), en 2008, et grâce en partie à un excellent accueil de la part de la communauté des blogueurs, nous sommes devenus de plus en plus puissants.

Depuis lors, BHC est devenu l’un des principaux sites Web de conseil en hébergement Web sur le Net, et j’ai attiré vers la marque certaines des voix les plus fortes des blogs contemporains – qui ont toutes apporté leur contribution à ce livre et au site, faisant c’est la ressource incontournable pour quiconque se lance dans la voie des blogs auto-hébergés.

Avec ce guide pratique, je vous fournirai certaines des solutions les plus rapides, faciles à comprendre et surtout efficaces à vos problèmes de blogging – tirées de ma propre expérience et de l’esprit des gens qui aiment ce qu’ils font.

«Moi» dans la scène des blogs

Ma page de profil d'auteur problogger
My page de profil de l’auteur sur Problogger.net – J’ai publié régulièrement sur le site entre 2014 – 2017.
Parler au niveau local WordPress Event
Prenant la parole à WordPress Rencontre Kuala Lumpur, 2019.

Alors… Est-ce que les blogs en valent encore la peine aujourd’hui ?

L’expression «ça vaut le coup» peut être très subjective. Bloguer est quelque chose de très polyvalent, peut-être bénéfique pour gagner de l’argent, promouvoir une entreprise ou simplement pour occuper votre temps. Pour être tout à fait honnête, la vraie valeur des blogs dépend de l’individu.

1. Gagner de l’argent en ligne

Il existe de nombreuses façons pour les blogs de gagner de l’argent et aujourd’hui, les opportunités pour les capables sont encore plus grandes. Aujourd’hui, les consommateurs se tournent de plus en plus vers les influenceurs comme source d’informations fiables. Les entreprises s’en sont également rendu compte.

Les blogueurs culinaires établis ont été gagner des milliers de dollars chaque mois.

Les marques ont montré leur volonté de travailler en étroite collaboration avec des blogueurs populaires. Par exemple, Somersbys a travaillé avec des blogueurs polonais dans leur campagne marketing récente. Le résultat a été un succès tant pour la marque que pour les blogueurs.

Comme autre exemple de cet hébergement WPX, Matthew Woodward, des blogueurs SEO, a été désigné comme leur “ mascotte officielle ” pour la promotion de produits. Vos opportunités résideront dans le créneau que vous avez choisi, ainsi que dans la force de votre public.

2. Promotion des entreprises

De nombreuses entreprises font l’erreur de penser qu’un beau site officiel suffit présence numérique. Cependant, des preuves ont montré que les entreprises qui bloguent obtiennent, en moyenne, 55% de visiteurs en plus et 434% de pages indexées en plus dans les moteurs de recherche.

Un plus grand nombre de pages indexées signifie une plus grande chance de bien se classer dans la recherche, ce qui entraîne un plus grand volume de trafic. Plus vous avez de visiteurs, plus votre volume de conversion sera généralement élevé. En fait, de nombreux spécialistes du marketing B2B sont convaincus que les blogs sont le type de contenu en ligne le plus important.

3. Juste pour le plaisir 

Tout le monde a besoin d’un passe-temps et si vous ne prenez pas les choses trop au sérieux, vous pouvez bloguer gratuitement. Il y a un certain nombre de bons hébergement web gratuit fournisseurs, dont beaucoup fourniront même un service gratuit sous-domaine pour utilisation.

Même si vous voulez quelque chose qui fonctionne un peu mieux, cela peut être réalisé pour moins de 100 $ par an. Non seulement vous pouvez partager des informations avec un large public, mais il y a de fortes chances que vous acquériez également des compétences de soutien – retouche d’image, référencement, etc.

Outils de blog utiles que nous aimons

Même si des outils gratuits et des services Web utiles existent en ligne, le problème est de les ramasser parmi tous les autres déchets ou/et outils obsolètes. Pour gagner du temps, voici une liste d’outils pratiques que nous utilisons tout le temps chez BHC.

Écriture 

Édition d’image

  • Fotor – Éditez et concevez un outil de belles images pour les publications sur les réseaux sociaux, les affiches, les invitations, etc.
  • Canva – Concevez de jolies images et des publications sur les réseaux sociaux.
  • Caricature – Créez, modifiez et personnalisez instantanément votre photo en une œuvre d’art.
  • Assistant de conception – Créez de jolies images à l’aide de modèles gratuits et d’images prêtes à l’emploi.
  • JPEG Mini – Réduisez la taille des fichiers .jpeg.
  • Petit PNG – Réduisez la taille des fichiers .png.
  • Skitch – Prendre des notes d’image.
  • Pic Monkey – Outil d’édition d’image primé.
  • Pik to Chart – Outil de création d’infographie simple.
  • Pixlr – Outil d’édition d’image.
  • Favicon.io – Le meilleur générateur de favicon, jamais.

Photos et images gratuites

Références et recherches 

Médias sociaux, marketing et référencement

  • Outil Webmaster Bing – Outil de diagnostic de site gratuit de Bing.
  • Google Webmaster Tool – Outil de diagnostic de site gratuit de Google.
  • Suivez la météo en direct – Traquez vos concurrents
  • Majestic SEO – La version gratuite vous permet de vérifier rapidement un profil de lien de site (CF / TF).
  • Engage Bay – Plateforme tout-en-un en marketing, vente et automatisation des services
  • Vérificateur de page similaire – Recherchez les pages dupliquées sur votre blog.
  • Comme l’explorateur – Vérifiez les paramètres sociaux de votre contenu (ou celui de vos concurrents).
  • Tweet Deck – Gérez plusieurs comptes Twitter dans un seul tableau de bord.
  • Buzz Sumo – Trouvez du contenu populaire et des influenceurs sur les principaux réseaux de médias sociaux.
  • Tag Board – Étude de marché des médias sociaux.
  • IFTTT – Publiez facilement du contenu sur plusieurs plateformes de médias sociaux.

Analytique Web et productivité 

Test de vitesse du site Web 

  • Bitcatcha – Vérifiez la vitesse du site à partir de 10 emplacements.
  • Webpage Test – Vérifiez la vitesse de la page Web en détail.
  • GT Metrix – Testez et suivez en détail la vitesse de chargement de la page Web.

Questions fréquentes sur les blogs

Combien cela coûte-t-il de créer un blog?

Les coûts estimés pour démarrer un blog qui comprend un nom de domaine et un hébergement Web sont inférieurs à 100 $ par an (moins de 10 $ par mois). Ce coût est basé sur un blog auto-hébergé (utilisant WordPress). La répartition du coût serait de : 15 $ par an pour un nom de domaine .com et environ 60 $ par an pour les frais d’hébergement Web.

Comment les blogueurs sont-ils payés?

Pour avoir une meilleure idée de la façon dont les blogueurs sont payés, je les ai classés en 2 types: l’un est l’endroit où vous traitez directement avec les clients ou les annonceurs, tandis que l’autre est l’endroit où vous rejoignez un programme proposé par une entreprise ou un réseau. Lorsque vous traitez directement avec des clients ou des annonceurs, vous avez plus de contrôle sur la tarification. Vous pouvez gagner de l’argent en vendant du contenu premium (site d’adhésion), en faisant de la publicité directe, en vendant votre produit et PLUS.

Comment créer un blog gratuitement ?

Il existe de nombreuses plates-formes sur lesquelles vous pouvez créer un blog gratuit aujourd’hui, notamment WordPress.com, Tumblr ou Blogger. Pour créer un blog gratuit, il vous suffit de vous inscrire et vous pourrez commencer à publier votre contenu.

Quel est le piège derrière une plateforme de blogs gratuite ?

Rien n’est gratuit dans notre monde. Il existe un certain nombre d’inconvénients avec une plateforme de blogs gratuite. Il y a des règles établies par chaque plate-forme que vous devez observer. Le nom de domaine de votre blog semble être un sous-domaine tel que “myblogname.wordpress.com » ou « monblogname.tumblr.com ». Les fonctionnalités, les plugins et la sélection de thèmes que vous pouvez apporter à votre blog sont limités. Enfin et surtout, les plateformes gratuites limitent généralement la possibilité de monétiser votre blog. Je vous suggère fortement de commencer votre blog en utilisant un auto-hébergé WordPress.org (comme ce que j’ai couvert dans ce guide). En plus de surmonter la limitation du blog gratuit, la croissance potentielle de votre blog est illimitée.


Alors, vous voulez créer un blog ?

Ceci est la partie 1 de mon guide Blogging 101 pour ceux qui veulent vraiment créer un blog et peut-être en vivre. Dans cet article, nous examinerons les étapes nécessaires pour configurer un blog fonctionnel à l’aide de WordPress.

Une fois que vous avez terminé, n’oubliez pas de vérifier également :
Trouver le bon créneau pour votre blog
Ce que vous pouvez faire pour améliorer votre blog
Comment augmenter le trafic de votre blog
Des moyens pratiques de gagner de l’argent avec votre blog

Photo de l'auteur

Article par Jerry Low