Divulgation: BHC est pris en charge par le lecteur. Lorsque vous achetez via nos liens, nous pouvons gagner une commission.
Meilleurs fournisseurs d’hébergement cloud
Mise à jour : 2022-02-17 / Article par : Jerry Low
Les meilleurs hébergeurs «Cloud» offrent aujourd’hui aux utilisateurs plus qu’une simple collection de ressources. Ils se différencient souvent dans un marché déjà saturé. Les services Web devenant chaque jour plus abordables, vous devez rechercher ce qui rend un fournisseur spécial pour vous.
J’ai rassemblé une liste de ce que je pense être actuellement les meilleurs fournisseurs d’hébergement cloud sur le marché. Chacun d’eux a l’expertise et la proposition unique qui peuvent vous aider avec vos besoins d’hébergement Cloud.
Voici la liste des meilleures solutions d’hébergement cloud à considérer.
Cloudways est techniquement un Cloud basé sur Malata fournisseur d’hébergement – plus précisément, un intégrateur système. Il offre aux clients un accès à diverses plateformes Cloud, avec leur système de gestion en plus pour une solution plus rationalisée.
Bien que cela augmente les coûts, cela apporte également le cloud géré à un public beaucoup plus large. Le cloud n’est pas le plus facile à gérer, et Cloudways supprime la complexité pour vous permettre de vous concentrer davantage sur votre entreprise.
Caractéristiques notables dans Cloudways Forfaits et services d’hébergement
Opter pour Cloudways signifie un accès instantané aux plans Cloud de plusieurs fournisseurs d’hébergement Cloud. Ceux-ci viennent à des prix variables, avec ceux comme VULTR et Lindode à partir de seulement 12 $ à 13 $/mois. Des solutions plus robustes sont disponibles sous la forme de Google Cloud et AWS.
Le point culminant de Cloudways réside naturellement dans leur tableau de bord intégré, qui simplifie considérablement l’expérience d’hébergement Cloud. Il fournit un panneau de gestion soigné et piloté par une interface utilisateur graphique (GUI) pour tout ce que vous devez gérer.
Mieux encore, vous n’avez pas à vous soucier de la sécurité. La sécurité gérée est fournie avec ses plans d’hébergement, ce qui justifie davantage la hausse des prix. Du SSL facile aux options avancées comme l’authentification multifacteur (MFA), Cloudways couvre tout.
ScalaHosting a plus d’une décennie d’expérience dans l’hébergement Web. Leur ascension unique vers la renommée est en fait née de leur désir de faire L’hébergement VPS plus accessible aux masses. Cela signifiait avoir des outils plus utilisables et plus abordables.
D’une certaine manière, ils sont en fait une sorte d’innovateur. Même avant que cPanel n’augmente ses prix de licence, ScalaHosting s’est efforcé d’offrir aux clients des solutions alternatives comme leur Panneau de configuration d’hébergement Web SPanel (WHCP).
Les clients de leurs plans Managed VPS ont accès au SPanel WHCP, ce qui est idéal pour un certain nombre de raisons. Le premier est qu’il est très polyvalent et complet, tout en ayant une interface utilisateur extrêmement simplifiée. Plus important encore, SPanel est entièrement compatible avec cPanel, ce qui facilite la vie de ceux qui souhaitent migrer.
L’assistance est disponible dans ScalaHosting soit via une base de connaissances étendue ou un système de ticket de support. Ils proposent un hébergement VPS/Cloud géré ou non géré. Le premier commence à 9.95 $/mois et le second à partir de 10 $/mois.
Digital Ocean a été fondée en 2011 et ne propose que du Cloud Computing. Cela inclut les ressources informatiques, le stockage virtuel, les bases de données gérées, les services de mise en réseau et les outils de développement associés.
Cette série d’offres en fait une option très polyvalente. Au lieu de vendre des serveurs Cloud sous forme de packages complets, vous pouvez choisir chaque élément dont vous avez besoin. Par exemple, vous pouvez littéralement utiliser leurs produits pour créer un ensemble complet Stockage en ligne Solution.
Caractéristiques notables dans les plans et services numériques océaniques
Les services de Digital Ocean sont gérés depuis 12 centres de données à travers le monde. Ils sont également très fiables et offrent une garantie de disponibilité de 99.99 % dans leur accord de niveau de service. L’assistance est fournie via un système de billetterie standard.
La continuité des activités et la reprise après sinistre avec Digital Ocean est un peu complexe. Bien qu’ils encouragent les utilisateurs à effectuer des sauvegardes et autres, la société n’autorise pas l’exportation de leurs images du système de fichiers Droplet.
En raison du système modulaire utilisé par Digital Ocean, les prix varient également en fonction de vos besoins. Cependant, les droplets commencent généralement à 5 $ / mois, les bases de données gérées à 15 $ / mois et le stockage de blocs à partir de 10 $ / mois.
Kinsta est l’un des choix les plus inhabituels pour cette liste. Fondé en 2013, ils se spécialisent dans l’hébergement Cloud uniquement pour le WordPress marché. Cela en fait un fournisseur de services hautement ciblé répondant à une tranche extrêmement populaire de l’espace d’hébergement Web.
Comme la plupart des autres fournisseurs d’hébergement cloud, Kinsta met l’accent sur la performance et offre un accès à 23 centres de données dans le monde. Exceptionnellement cependant, ils n’indiquent qu’une disponibilité de 99.9%. Ceci est relativement inférieur aux plans Cloud/VPS de la plupart des fournisseurs.
Le principal argument de vente qui tourne autour KinstaL’offre de WordPress est leur vitesse hautement optimisée et d’autres performances de serveur pour WordPress. Cela inclut des travailleurs PHP supplémentaires, le réglage de la pile technologique, le clonage et la mise en scène instantanés, ainsi que l’assistance de développeurs WordPress experts.
Kinsta – Propulsé par Google Cloud Platforms
Kinsta est un autre fournisseur qui travaille avec Google Cloud Platforms, offrant aux utilisateurs des ressources hautement personnalisables. Le déploiement multirégional signifie que les utilisateurs disposant de plusieurs sites peuvent choisir n’importe lequel de leurs emplacements pour chaque site, même sur le même compte.
Ce n’est pas bon marché et Kinsta les plans standard commencent à partir de 30 $ / mois pour les sites WordPress uniques. Les prix vont ensuite jusqu’aux plans Entreprise à 1,500 XNUMX $ par mois. Chaque plan est également personnalisable individuellement. Des plans sur mesure sont également disponibles sur demande.
Dans le contexte de l’hébergement Web, Vultr est une entreprise relativement récente et existe depuis quelques années seulement. Cependant, l’équipe derrière cette entreprise est très expérimentée et possède un solide bilan.
Vultr illustre le concept Cloud et n’offre pas de «plans» en soi. Au lieu de cela, vous obtenez un environnement vraiment flexible qui est facturé en fonction de la quantité exacte (ou aussi proche que possible) des ressources consommées.
Contenu des packages d’hébergement Vultr Cloud
Vultr illustre le concept Cloud et n’offre pas de «plans» en soi. Au lieu de cela, vous obtenez un environnement vraiment flexible qui est facturé en fonction de la quantité exacte (ou aussi proche que possible) des ressources consommées.
Ce qui est disponible, ce sont des blocs de ressources cloud tels que le stockage SSD, le temps CPU et un mélange solide de panneaux de contrôle populaires ainsi que des systèmes d’exploitation tels que Windows et diverses distributions Linux.
Leur contrat SLA stipule qu’ils s’efforcent d’obtenir une disponibilité de 100%, mais si vous regardez les chiffres, la réalité la plus proche est de 99.99% pour que les crédits de remboursement démarrent. Toutes les ressources sont alimentées par leur vaste réseau de 17 centres de données à travers le monde.
Par exemple, la capacité de combiner les ressources de plusieurs serveurs signifie que les comptes d’hébergement Cloud individuels n’ont littéralement aucune limite aux performances du serveur. Dans le même temps, les clients ne sont pas obligés de payer pour des ressources inutilisées et peuvent évoluer à la demande si nécessaire.
En raison de la nature redondante de l’infrastructure, la fiabilité est également augmentée. Le résultat final est essentiellement des sites basés sur le cloud qui sont plus rapides, plus fiables et très rentables. Cela a conduit à un intérêt accru pour l’hébergement Cloud par rapport à l’hébergement Web traditionnel.
VPS contre hébergement cloud
Bien que de nombreux hébergeurs utilisent les termes Virtual Private Server (VPS) et Cloud de manière interchangeable, ils ne sont pas les mêmes. Les comptes VPS sont exécutés à partir de configurations à serveur unique, ce qui signifie que bien qu’ils puissent être puissants, ils manquent souvent de l’évolutivité de l’hébergement cloud.
Lorsque vous optez pour un plan VPS, il peut sembler beau au début, car vous savez que vous pouvez augmenter les ressources disponibles. Mais que se passe-t-il lorsque vous l’avez augmenté au maximum autorisé par le serveur sur lequel vous vous trouvez?
Comme vous pouvez le voir, cette limite d’évolutivité est le problème clé entre les deux et peut avoir un réel impact commercial si vous exécutez un grand site ou un réseau de sites.
À qui s’adresse Cloud Hosting?
Avec ces idées générales sur l’hébergement Cloud à l’esprit, vous savez maintenant qu’il ne convient pas à tout le monde. Cependant, les sites Web de taille moyenne à grande doivent généralement être basés sur l’hébergement Cloud, non seulement pour l’évolutivité, mais également pour accélérer les performances, la sécurité et l’accès à un support spécialisé.
Si vous exploitez déjà un site et que vous ne voyez pas grand-chose en termes de perspectives de croissance, il n’est généralement pas nécessaire de passer à l’hébergement cloud. Les sites qui reçoivent plus de 30,000 50,000 à XNUMX XNUMX visiteurs par mois (et en croissance) devraient opter pour, ou du moins envisager sérieusement l’hébergement Cloud.
Ce qui nous amène à la prochaine chose…
Trouver le bon fournisseur d’hébergement cloud
Littéralement, chaque fournisseur d’hébergement Web du marché propose un hébergement cloud. Ce n’est pas parce qu’ils le sont que vous pouvez opter pour l’un d’eux. Bien que le directives de ce qui définit l’hébergement Cloud peuvent être identiques, tous les fournisseurs ne sont pas égaux.
Dans ma liste des meilleurs fournisseurs d’hébergement cloud ci-dessus, j’ai inclus un mélange spécifiquement pour cette raison. Prends pour exemple Kinsta, spécialisée dans l’hébergement Cloud pour les sites WordPress. L’avantage pour Kinsta utilisateurs va bien au-delà de l’utilisation de la plate-forme Cloud, mais est globale.
Cela inclut l’accès à une plate-forme hautement optimisée, la possibilité d’interagir avec des experts WordPress de leur équipe, etc.
Cependant, en règle générale, lors de l’évaluation des fournisseurs de cloud, outre la vitesse d’hébergement, vous devez rechercher une proposition unique offerte par chaque service. Faites correspondre cette proposition unique à vos propres besoins et vous aurez un gagnant entre vos mains.
Cependant, assurez-vous de garder un œil sur les bases, telles que la garantie de disponibilité, les SLA solides, les canaux de support et d’autres besoins.
Récapitulation: évaluer et planifier
Malgré la baisse des prix du matériel et de nombreux services, le passage au cloud doit encore être considéré avec attention car il s’agit en fin de compte d’un investissement dans votre avenir. Mettre le Cloud hors de votre esprit pour le moment, prenez le temps de évaluer les besoins de votre site.
Sur la base des chiffres de trafic passés et actuels (ainsi que des estimations futures), dessinez quelques graphiques pour voir où vous vous dirigez. Cela vous donnera une idée de la chronologie avec laquelle vous pouvez travailler pour élaborer un plan de transition pour le passage au cloud.
Ne le laissez pas au dernier moment et faites un saut précipité – c’est la recette du désastre.
À propos de Jerry Low
Fondateur de BestHostingChecker.net (BHC) – une critique d’hébergement approuvée et utilisée par les utilisateurs de 100,000. Plus de 15 ans d’expérience dans l’hébergement web, le marketing d’affiliation et le référencement. Contributeur à ProBlogger.net, Business.com, SocialMediaToday.com, et plus encore.