Points Clés
L’hébergement sur une plateforme Cloud gérée comme Cloudways est cher (ils coûtent généralement 100% à 120% de plus) mais il présente de nombreux avantages que l’hébergement Cloud pur ou que les fournisseurs d’hébergement traditionnels ne peuvent offrir.
Mon expérience avec Cloudways
J’ai utilisé Cloudways pendant des années. Au moment d’écrire ces lignes, j’héberge 3 projets sur deux serveurs chez Cloudways, y compris ce site (BestHostingChecker.net) tu es entrain de lire. La meilleure chose à propos Cloudways, pour moi, était son excellente performance de serveur. Plus, Cloudways est facile à utiliser et il y a une tonne d’outils déjà en place.
Qui devrait utiliser Cloudways ?
Cloudways est idéal idéal pour les fournisseurs de SaaS, les start-ups à croissance rapide, les développeurs ou les entreprises qui ont besoin de plus qu’un simple site Web d’information. La flexibilité d’échelle en termes de puissance de serveur et de transfert de données est inestimable pour les sites élastiques qui exigent de l’agilité.
Qui ne devrait pas utiliser Cloudways?
Cloudways peut ne pas être le meilleur choix si vous recherchez une solution d’hébergement économique ou si vous exploitez un simple site Web d’information.
Pour plus d’informations, lisez notre revue complète Cloudways ci-dessous.
Remise exclusive
Offre spéciale pour les lecteurs BHC – Vous obtiendrez un crédit de 10$ si vous utilisez le code promo “BHC10” lors de l’inscription.
Compagnie: Cloudways
Historique: Établi en 2011, Cloudways est un intégrateur de systèmes qui aide les gens à déployer leurs solutions sur une variété de plateformes Cloud. Le modèle d’entreprise de Cloudways est plutôt unique. Au lieu d’être un véritable fournisseur d’hébergement de serveur Web, il fonctionne comme un fournisseur de plateforme en tant que service (PaaS).
Prix de départ: 12$/mois
Devise: USD
Visitez en ligne : https://www.cloudways.com/
Résumé des avis et notes
Cloudways offre aux utilisateurs un choix équitable de diverses plateformes Cloud allant du très abordable Digital Ocean au trop cher Amazon Web Services (AWS). Cela signifie que les performances réelles dépendent fortement de la plateforme plutôt que d’être à la charge de Cloudways.
En raison de cette position unique qu’ils occupent, nous examinerons de plus près que les performances réelles demeurent dans la façon dont elles sont configurées pour vous aider à gérer les serveurs pour lesquels vous payez. Cela inclut des éléments tels que la conception de l’interface utilisateur du tableau de bord, des fonctionnalités supplémentaires telles que le pare-feu et le réseau de distribution de contenu (CDN), et bien sûr, l’assistance technique aux clients.
Qui devrait utiliser Cloudways ?
Cloudways est idéal pour certaines entreprises, telles que les fournisseurs de SaaS, les start-ups, les développeurs ou entreprises qui ont besoin de plus qu’un simple site Web d’information. La flexibilité d’échelle en termes de puissance de serveur et de transfert de données est inestimable pour les sites élastiques qui exigent de l’agilité.
Mon expérience avec Cloudways
J’ai utilisé Cloudways pendant des années. Au moment d’écrire ces lignes, j’héberge 3 projets sur deux serveurs de Cloudways, y compris ce site (BestHostingChecker.net) que tu es entrain de lire.
L’hébergement sur une plateforme Cloud gérée comme Cloudways est cher (ils coûtent généralement 100% à 120% de plus), mais il présente de nombreux avantages que l’hébergement Cloud pur ou les fournisseurs d’hébergement traditionnels ne peuvent offrir.
Dans cette revue, je vais montrer comment les choses fonctionnent dans Cloudways et partager mes réflexions sur leurs services en détail. Si vous êtes nouveau dans l’environnement de l’hébergement Cloud géré et que vous vous demandez s’il convient à votre site Web, cet avis devrait être une bonne lecture.
Avantages et inconvénients de Cloudways
Cloudways Aperçu du service
Fonctions | Cloudways |
---|---|
Forfaits serveur | Hébergement Cloud |
L’hébergement mutualisé | – |
l’hébergement VPS | – |
L’hébergement dédié | – |
Hébergement Cloud | 10$ à 1035$ |
Hébergement revendeur | – |
WordPress standard | – |
Emplacements de serveur | Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie, Europe, Océanie, Afrique, Moyen-Orient |
Créateur de site Web | – |
Sources d’énergie | Traditionnel |
Essai gratuit | – |
Panneau de configuration | EN INTERNE |
Assistance SSL gratuite | Oui |
SSL payant | – |
Alternatives populaires | Hostinger, Kinsta Hosting, ScalaHosting |
Service à la clientèle | Chat en direct, téléphone, e-mail |
Numéro de support technique | +35635500106 |
Paiement | Carte de crédit, Paypal |
Exclusif : crédit gratuit de 10$ avec le code promotionnel “BHC10”
Offre spéciale pour les lecteurs BHC – Vous obtiendrez un crédit de 10$ si vous utilisez le code promo “BHC10” lors de l’inscription.
Avantages: Ce que j’aime de Cloudways standard
1. Des performances impressionnantes – Rapide et fiable
S’il est vrai que j’ai jusqu’à présent rencontré d’excellentes performances de la part des serveurs Cloudways, cela provient davantage du résultat des fournisseurs d’infrastructure eux-mêmes. Chacun d’eux a forcément ses propres avantages en termes de performances (et peut-être aussi des bizarreries !), donc encore une fois, cela dépend beaucoup du fournisseur.
Dans mon cas, j’utilise l’infrastructure de Digital Ocean et sa gestion via la plateforme Cloudways.
Disponibilité de l’hébergement de Cloudways
2. Tableau de bord intégré
Les frais que vous payez pour Cloudways sont destinés à couvrir leurs services de gestion et à payer pour des fonctionnalités supplémentaires telles que les platesformes de contrôle, les migrations de services, les tableaux de bord des utilisateurs, etc.
En raison de cette position unique dans laquelle ils se trouvent, nous examinerons de plus près que les performances réelles demeurent dans la façon dont elles sont configurées pour vous aider à gérer les serveurs pour lesquels vous payez. Cela inclut des éléments tels que la conception de l’interface utilisateur du tableau de bord, des fonctionnalités supplémentaires telles que le pare-feu et le réseau de distribution de contenu (CDN), et bien sûr, l’assistance à la clientèle.
Heureusement que je n’ai pas été déçu. Le tableau de bord intégré de Cloudways est puissant, extrêmement convivial et idéal pour les développeurs et/ou les agences, voire même les entreprises qui envisagent de gérer plusieurs de leurs propres sites séparément. Ils peuvent proposer à chacun de leurs clients un choix de plateforme d’hébergement qu’ils peuvent ensuite gérer à partir d’un point unique.
Parce que dans chaque Cloudways les utilisateurs du compte peuvent acheter et configurer plusieurs serveurs pour leurs sites Web et applications – nous avons besoin d’un moyen systématique de regrouper le travail de ces utilisateurs. Cloudways regrouper le travail des utilisateurs en trois catégories : Projets, Serveurs, Applications. Je vais démontrer comment leur plate-forme fonctionne dans les captures d’écran suivantes.
3. Extensions puissantes
Revenons au point que Cloudways est un intégrateur, cela signifie également que chaque plateforme peut venir avec son propre pare-feu ainsi que son réseau de diffusion de contenu (CDN). C’est quelque chose qui peut être extrêmement utile pour les nouveaux sites sur Cloudways, ce qui reflète à nouveau son utilité pour les développeurs. Il peut littéralement s’agir d’un guichet unique qu’ils peuvent pousser auprès des clients.
Cependant, il y a un bémol à cela et c’est le fait que les sites chevronnés qui souhaitent passer à Cloudways ne trouveront pas cela utile. Par exemple, BHC utilise déjà son propre CDN et pare-feu, nous ne tirerons donc aucun avantage à nous en éloigner.
Il existe cependant d’autres fonctionnalités qui viennent avec Cloudways, exemple:
Clonage facile / Mise en scène / Transferts de serveur
Prêt pour GIT
Surveillance du serveur
Sauvegarde automatique et à la demande
4. Evolutivité facile
L’un des principaux avantages de l’hébergement Cloud réside dans le fait que leurs plans sont extrêmement évolutifs. Cela donne aux propriétaires de sites le potentiel d’agilité extrême, mais nécessite normalement de passer par le support ou les canaux de vente.
La mesure dans laquelle vous pouvez faire évoluer vos ressources dépend de la plateforme que vous choisissez lorsque vous vous inscrivez avec Cloudways. Chaque plateforme a ses propres petites bizarreries pour la mise à l’échelle. Par exemple, Digital Ocean permet uniquement une mise à l’échelle vers le haut. Si vous voulez réduire l’échelle, c’est beaucoup plus compliqué.
5. Facile pour la collaboration
Cloudways a quelque chose qui s’appelle une fonctionnalité “Teams” et qui vous permet d’ajouter des membres à un groupe collaboratif. Cela vous permet non seulement de combiner des membres sur un projet, mais également de séparer leur accès en groupes distincts. Par exemple, vous pouvez affecter des membres à l’assistance ou à d’autres pour qu’ils aient accès à la Cloud Console.
6. Sécurité gérée
Encore une fois, pour en revenir à leur rôle d’intégrateur de systèmes, Cloudways prend soin de ses comptes en supervisant la gestion de la sécurité. Cela prend une très grande charge sur les propriétaires de sites qui s’inscrivent avec eux. De l’installation SSL gratuite en un clic aux correctifs de sécurité et de 1FA, il y a à peu près tout ce dont la plupart des sites auraient besoin ici.
7. Essai gratuit
Quand il s’agit d’un mouvement aussi important que celui de l’hébergement Cloud, il est toujours utile pour vous de juger par vous-même à quoi vous devez vous préparer. À certains égards, Cloudways est encore plus distinct en raison du tableau de bord unifié qui peut relier plusieurs plateformes Cloud.
Cela rend leur essai gratuit encore plus attrayant et vous n’avez même pas besoin d’une carte de crédit pour vous y inscrire. La version d’évaluation vous donne un accès complet à toutes leurs fonctionnalités, vous permettant ainsi de savoir exactement à quoi vous vous engagez si vous décidez de vous connecter avec elles.
Offre exclusive : obtenez 10$ gratuits avant de payer quoi que ce soit
8. Migration gratuite du site du gant blanc
j’ai essayé la prise en charge de la migration de sites de Cloudways en Janvier 2019. Mon site WordPress a été entièrement transféré en moins de 2 jours et tout ce que j’ai fait a été de fournir mes informations de compte d’origine (nom de domaine, connexion SSH, connexion cPanel, etc.) et le support technique a fait tout le reste. C’était un processus fluide.
Points négatifs: Ce que je n’aime pas de Cloudways
1. Contrôle du serveur limité
C’est un sujet de débat quant à savoir si c’est bon ou pas, mais personnellement je trouve que le manque de contrôle sur les serveurs est gênant. Jusqu’à présent, tout ce que j’ai remarqué sur l’environnement de Cloudways penche vers les développeurs, avoir ces limitations est encore plus déconcertant.
Même pour quelque chose d’aussi fondamental que la création d’un Cron, j’ai dû passer par le personnel de soutien de Cloudways pour obtenir de l’aide. Il y avait un formulaire prédéfini à remplir qui était utile mais qui m’obligeait quand même à devoir patienter durant quelques jours pour que ce soit fait !
Pour les débutants, c’est utile, mais pour moi ou même pour de nombreux développeurs, ce serait une perte de temps dont beaucoup d’entre eux seraient responsables vis-à-vis de leurs clients.
Forfaits & Tarifs de Cloudways
Parce que Cloudways n’est pas le fournisseur d’infrastructure, les prix de vos factures Cloudways (ainsi que tout le reste) varient en fonction de votre choix. Il y a un choix de cinq plateformes principales – Digital Ocean, Linode, VULTR, Amazon Web Services et Google Cloud Platform.
Leur plan de départ le moins cher commence à 12$ par mois, ce qui vous permet d’héberger à l’un ou l’autre Digital Ocean ou Vultr avec 1Go de RAM, un cœur de processeur unique, 25Go de stockage et 1To de bande passante.
Modèle de tarification de Cloudways expliqué
Indépendamment de ces prix d’hébergement, il est important de noter que quelle que soit la plateforme sur laquelle vous vous inscrivez via Cloudways, vous payez le double de ce que ce fournisseur vous facturerait si vous vous inscrivez directement auprès d’eux. Ce n’est pas une arnaque mais le prix à payer pour les nombreux services Cloudways fournis pour votre confort.
Exemples pour Digital Ocean
- Digital Ocean (DO) : 5$/mois
- DO + Cloudways : 10$/mois
Exemples pour Vultr
- Vultr : 5$/mois
- Vultre + Cloudways : 11$/mois
En savoir plus sur les forfaits et tarifs de Cloudways.
Les alternatives de Cloudways
La plus grande raison de optez pour une alternative réside dans la tarification Cloduways. Il est compréhensible que l’expertise, la recherche, développement, ou même le matériel coûte de l’argent. Cependant, cela coût supplémentaire n’apporte pas toujours grand chose aux utilisateurs.
Si vous avez besoin d’une solution d’hébergement Web puissante, le modèle de Platform-as-a-Service (PaaS) similaire à Cloudways n’est pas toujours à 100% la solution idéale. Examinez attentivement vos besoins et voyez quelles alternatives existent sur le marché avant de vous lancer dans quelque chose dont vous pourriez avoir du mal à sortir.
Alternatives moins chères à Cloudways
Pour ceux qui rechercheraient des alternatives moins chères, voici quelques services d’hébergement mutualisé populaires.
L’hébergement mutualisé est largement accepté comme option d’hébergement d’entrée de gamme car il nécessite un minimum de connaissances techniques. Contrairement à Cloudways, qui fonctionne sur une infrastructure Cloud, l’hébergement mutualisé a une capacité très limitée à gérer des niveaux de trafic élevés ou des pics soudains. En outre, les performances du site Web peuvent être facilement affectées par d’autres sites sur le même serveur.
Hôte Web | Plan d’entrée | Plan intermédiaire | Commander |
---|---|---|---|
Hostinger | 1.99$/mois | 2.59$/mois | Obtenez Hostinger |
A2 Hosting | 3.92$/mois | 4.90$/mois | Obtenez A2 Hosting |
HostPapa | 2.95$/mois | 3.95$/mois | Obtenez HostPapa |
TMD Hosting | 2.95$/mois | 5.95$/mois | Obtenez TMD Hosting |
GreenGeeks | 2.95$/mois | 5.95$/mois | Obtenez GreenGeeks |
InterServer | – | 2.50$/mois | Obtenez InterServer |
VPS et solutions Cloud similaires à Cloudways
- Kinsta (35$/mois) – Hébergement WordPress géré; un plan d’entrée de gamme qui prend en charge un site WordPress allant jusqu’à 25,000 XNUMX visites.
- ScalaHosting (14.95$/mois) – Actuellement en partenariat avec Digital Ocean et AmazonAWS, ScalaHosting a transformé son modèle économique en jeu PaaS tout comme Cloudways.
- Interserver VPS (6.00$/mois) – En utilisant une combinaison de CentOS avec le panneau de configuration Webuzo, les forfaits d’Interserver VPS sont une option beaucoup moins chère pour ceux qui ont une expérience d’administration de serveur.
Plus de comparaisons avec Cloudways
- A2 Hosting VPS vs Cloudways
- Hébergement Siteground vs Cloudways
- WP Engine vs Cloudways
- Kinsta vs Cloudways
- Volant d’inertie vs Cloudways
Verdict : Est-ce que Cloudways vous convient ?
Par expérience personnelle, j’ai trouvé Cloudways être une expérience mitigée. La meilleure chose à ce sujet pour moi était en termes de performances sur l’infrastructure Cloud. C’était facile à utiliser et il y avait une tonne d’outils déjà en place.
Pourtant, en même temps, le contrôle que je peux avoir avec l’hébergement VPS traditionnel me manque.
L’expérience variera bien sûr en fonction de votre situation personnelle ainsi que du fournisseur ou du programme auquel vous participez actuellement. Je pense que le noyau n’est pas bien loin, la plateforme Cloud et tout le reste sont un succès ou un manque selon les besoins.
Qui devrait héberger avec Cloudways ?
Cette plateforme semble idéale pour certaines entreprises, comme les fournisseurs SaaS, les start-ups, les développeurs ou les entreprises qui ont besoin de plus qu’un simple site Web « flyer ». La flexibilité d’échelle en termes de puissance de serveur et de transfert de données est inestimable pour les sites élastiques qui exigent de l’agilité.
En même temps, ils ont une assistance à la clientèle qui est prête à vous donner des solutions à tous les problèmes que vous pourriez renconter.
Mon avis est que l’utilisation de Cloudways doit être soigneusement étudiée en fonction des besoins. Je ne vois pas les sites commerciaux les plus simples ou des blogs nécessitant ce niveau de puissance pour fonctionner.
Code promotionnel Cloudways spécial: BHC10
Appliquez le code promotionnel “BHC10” pour obtenir des crédits d’hébergement gratuits de 10$ avec Cloudways. Le forfait le plus bas de Cloudways coûte 12$ par mois. Ainsi, lorsque vous vous inscrivez avec notre code promotionnel exclusif, vous pouvez les tester (presque) sans risque pendant 30 jours > Prenez ceci Cloudways affaire