Home / Articles / Outils Internet / 6 VPN vraiment gratuits à considérer

6 VPN vraiment gratuits à considérer

Les services VPN gratuits sont très recherchés en ligne. Aussi tentant que puisse être son utilisation, je recommande la plus grande prudence. Bien qu’il existe des VPN gratuits légitimes, des années d’expérience m’ont montré qu’il y en a beaucoup d’autres d’origine et de qualité douteuses.

Les seuls VPN gratuits que je considérerais sont ceux qui operate sur un modèle freemium. Cela signifie que vous pouvez utiliser le service avec certaines limitations ou passer à un forfait payant pour des services illimités. Tout ce qui ne relève pas de cette portée est susceptible de constituer une menace pour vos données plutôt que de les protéger.

Si cela semble être une proposition raisonnable, alors vous avez de la chance. Il se trouve que j’ai essayé plusieurs de ces marques de VPN freemium, dont certaines sont tout simplement excellentes.

 1. AtlasVPN 

Atlas VPN
AtlasVPN est le premier choix en tant que VPN gratuit pour Android et iOS.

Site Web : https://www.atlasvpn.com/

Débutant sur la scène VPN depuis 2019, AtlasVPN, dont le siège est aux États-Unis, fait partie de Nord Security depuis 2021. Considéré comme un cheval noir à faible prix, AtlasVPN est à la hauteur. Étant donné que les États-Unis font partie des alliances Eyes du 5/9/14, vous pouvez hésiter malgré le fait qu’AtlasVPN soit un logiciel VPN freemium. Cela dit, ils ont été audités par VerSprite sans qu’aucun problème critique n’ait été trouvé.

Pourquoi AtlasVPN ?

Posséder plus de 750 serveurs premium mondiaux Privacy Pro et de streaming dans 49 emplacements et prendre en charge plus de six millions d’utilisateurs est impressionnant pour un débutant.

Cependant, le forfait gratuit d’AtlasVPN vous permet d’accéder à trois emplacements, à savoir Amsterdam (Pays-Bas), Los Angeles et New York (États-Unis). Bien que la prise en charge de la diffusion en continu ne soit disponible que sur les serveurs gratuits américains, tous les serveurs gratuits prennent en charge WireGuard, IPSEC/IKEV2, DNS privé et P2P.

En plus de ne stocker que des informations minimales pour faciliter leurs services, telles que les détails de paiement, ils prétendent ne pas conserver vos journaux d’activité. Si vous êtes un utilisateur strict et soucieux de la confidentialité, cela peut poser problème. De plus, comme d’autres plans gratuits, AtlasVPN vous fait endurer les publicités. Le plan gratuit pour toujours prend en charge Windows, Android, macOS et iOS sans limite de vitesse et autorise un nombre illimité d’appareils.

La fonction SafeSwap développée en interne fournit plusieurs rotations adresses IP lors de la connexion à un seul serveur VPN ; cela rend doublement difficile de remonter jusqu’à vous. SafeBrowse arrête les sites Web douteux et Data Breach Monitor est une fonctionnalité intégrée qui surveille toute fuite de données. Cependant, ces fonctionnalités principales, y compris SafeSwap, ne sont disponibles que sur les plans premium AtlasVPN.

Forfaits AtlastVPN

Regarde VPN Atlas plans payants si vous avez besoin d’une confidentialité et d’une protection de premier ordre. Essayez-les car tous les forfaits sont assortis d’une garantie de remboursement de 30 jours. Vous profitez de nombreuses fonctionnalités de qualité, telles que l’accès à plus de 750 serveurs à vitesse optimisée, le streaming 4K transparent, les données AES-256 sans publicité. cryptages, IPSec/IKEv2 et WireGuard pour garantir la sécurité de vos données.

De plus, vous obtenez MultiHop + qui achemine votre connexion via plusieurs emplacements VPN rotatifs pour une sécurité accrue. Si vous êtes un gros utilisateur de torrent et de streaming, envisagez le plan premium à 1.83 $/mois avec un engagement de 3 ans. Le forfait gratuit d’AtlasVPN convient à ceux qui ont besoin d’utiliser plusieurs appareils à la fois.

 2. ProtonVPN 

ProtonVPN
ProtonVPN ne pose aucune limite de données pour une navigation illimitée et sécurisée.

Site Web : https://protonvpn.com/

Basée en Suisse, Proton a été fondée en 2014 par une équipe de scientifiques. Soutenu par FONGIT (un à but non lucratif fondation), Proton est populairement connu pour ProtonMail, un service de messagerie crypté de bout en bout. ProtonMail et ProtonVPN ont tous deux commencé comme des projets financés par la foule. Ils sont encore principalement soutenus par la communauté.

Exécutant 97 serveurs centraux sécurisés dans 67 pays, Proton dispose de 2,555 XNUMX serveurs Plus et de serveurs gratuits dans trois pays. Toutes les applications Proton VPN sont open source et auditées indépendamment par cybersécurité entreprises.

Pourquoi ProtonVPN ?

Le plan gratuit de ProtonVPN est gratuit pour toujours et offre une utilisation illimitée de trois serveurs dans Japon, les Pays-Bas et les États-Unis, une couverture mondiale décente. Contrairement à beaucoup d’autres, vous obtenez une bande passante illimitée sans limite de données ni limite de vitesse. Le plan gratuit de ProtonVPN couvre plusieurs plates-formes, y compris Windows, macOS, iOS, Android, Chromebook et Linux.

Proton VPN prétend ne pas vendre vos données. Basé en Suisse, avec certaines des lois sur la confidentialité les plus strictes au monde et ne faisant pas partie du 5/9/14 Yeux Alliances, vous pouvez être assuré que vos données restent sécurisées. De plus, Proton ne conserve pas de journaux de votre activité en ligne. De plus, le plan gratuit de ProtonVPN ne contient aucune publicité (une bonne nouvelle en effet).

Le protocole anti-censure personnalisé fait ressembler votre communication à un trafic normal. Par conséquent, vous pouvez contourner pare-feux et les restrictions gouvernementales pour profiter de plus de liberté numérique. La bonne nouvelle est que le forfait gratuit Proton VPN offre le même niveau de sécurité que les forfaits payants, y compris les normes de cryptage (AES-256 ou ChaCha2), le protocole Stealth VPN et un kill switch. Il y a aussi l’accélérateur VPN pour aider à augmenter les vitesses.

Proton VPN améliore la sécurité en transmettant le trafic via son réseau central sécurisé dans des pays respectueux de la vie privée comme la Suisse et l’Islande. Cependant, cette fonctionnalité n’est disponible que si vous êtes un utilisateur payant. Vous pouvez diffuser via le plan gratuit de Proton VPN. Cependant, ils ne peuvent garantir les services de streaming que si vous êtes un utilisateur payant.

Forfaits ProtonVPN

Le plan gratuit vous limite à un seul appareil à la fois avec des vitesses moyennes. Si vous avez besoin de plus de fonctionnalités, envisagez de passer à leur plan Proton VPN Plus à 5.42 $/mois. Vous en aurez plus, y compris l’accès à dix appareils, les serveurs Plus exclusifs, la prise en charge P2P/BitTorrent, le streaming garanti et des vitesses plus élevées (jusqu’à 10 Gbit/s).

En outre, vous pouvez utiliser Adblocker (NetShield) pour des vitesses plus rapides en bloquant les logiciels malveillants, les publicités et les trackers. Avec tous les forfaits offrant une garantie de remboursement de 30 jours, vous pouvez pleinement essayer leurs services en toute tranquillité. Si vous diffusez rarement et n’avez pas besoin de vitesses de connexion fulgurantes, Proton VPN est un VPN gratuit riche en fonctionnalités pour la première place, grâce à ses fonctionnalités de sécurité et à sa bande passante et son utilisation illimitées.

 3. Windscribe 

WindScribe
Windscribe est connu pour ses vitesses de connexion rapides via un vaste réseau de serveurs.

Site Web : https://windscribe.com/

Fondée en 2016, Windscribe est basée à Canada. Windscribe est autofinancé et connu pour être l’un des VPN gratuits les plus décents du marché. Bien que le Canada fasse partie des Eyes Alliances du 5/9/14, aucun incident n’a été signalé concernant sa sécurité et sa confidentialité.

Avec des serveurs dans plus de 112 villes dans 69 pays, Windscribe est connu pour être un excellent service VPN gratuit qui prend en charge les ordinateurs Windows et Mac, les téléphones iOS et Android, les téléviseurs, les navigateurs tels que Chrome et Firefox navigateurs et la plupart des routeurs.

Pourquoi Windscribe ?

Windscribe est un autre service freemium. Le plan gratuit a accès à 11 emplacements, dont les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, Hong Kong, la France, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Suisse, la Norvège, la Roumanie et la Turquie. C’est une bonne couverture réseau de serveurs pour un service VPN gratuit. En outre, Windscribe prétend ne pas stocker de journaux d’identification personnelle – pas de journaux de connexion, d’horodatages IP ou de journaux de session, et ils ne surveillent pas non plus votre activité.

Cependant, ils stockent des données spécifiques telles que le nombre total d’octets transférés en 30 jours, la date de réinitialisation de la bande passante et l’horodatage de votre dernière activité pour faciliter leurs services. Par conséquent, si vous êtes strict en matière de confidentialité, pensez à autre chose. Windscribe utilise un chiffrement AES-256 avec une authentification SHA512 et une clé RSA de 4096 bits.

ROBERT est l’outil personnalisable de blocage de domaines et d’adresses IP côté serveur de Windscribe. Non seulement il bloque les publicités, les trackers, les serveurs botnet C&C et les logiciels malveillants, mais il vous offre également des vitesses plus rapides. Personnalisez également les règles d’accès pour filtrer ce que vous voulez voir et ce que vous ne voulez pas. Le plan gratuit vous permet de bloquer les logiciels malveillants et les publicités uniquement avec la possibilité de configurer trois règles d’accès.

Le forfait gratuit pour toujours de Windscribe vous offre 10 Go/mois de données et des connexions illimitées. Par conséquent, si vous avez de nombreux appareils qui doivent fonctionner simultanément, pensez à Windscribe. Windscribe vous permet de personnaliser les protocoles OpenVPN, IKEv2 et WireGuard VPN. Cependant, une telle fonctionnalité nécessite un compte Pro.

Il en va de même pour la fonction de transfert de port permettant l’accès à distance via Windscribe. Avec un bloqueur de publicités intégré, un bloqueur de logiciels malveillants et un pare-feu, Windscribe est un solide concurrent VPN gratuit, surtout si vous avez besoin de connexions illimitées.

Forfaits

Pour débloquer l’accès à tous les serveurs disponibles de Windscribe, profiter de données illimitées, de la redirection de port, du déblocage géographique et d’une expérience en ligne personnalisable, et déverrouiller toutes les fonctionnalités offertes par ROBERT, vous devrez envisager de payer pour le plan Windscribe Pro à 5.75 $/ mois avec un engagement d’un an.

 4. Cachez-moi 

Hide.me offre un support client 24h/7 et XNUMXj/XNUMX, même pour son plan VPN gratuit.

Site Web : https://hide.me/en/

Hide.me est présent sur le marché des VPN depuis 2012 et est basé à Malaisie. Étant donné que la Malaisie ne fait pas partie des alliances Eyes 5/9/14, vous n’avez pas à vous soucier des lois sur la conservation des données. Avec des serveurs largement distribués à travers le monde en Europe, en Amérique et en Asie, ils sont autogérés sans l’intervention de tiers.

Pourquoi Hide.me ?

Hide.me prétend être le premier fournisseur de VPN à se porter volontaire pour être audité par l’analyste de sécurité réputé Leon Juranic de DefenseCode Ltd ; Hide.me ne stocke aucun journal d’utilisateur ou d’activité. Ils prétendent également ne pas enregistrer votre comportement de navigation ; toutes les données sont anonymes. Hide.me est bien connu pour son dévouement à la publication de rapports annuels de transparence si vous souhaitez connaître les demandes d’informations provenant de diverses sources tout au long de l’année.

Bien que Hide.me dispose de 2100 serveurs sécurisés et auto-entretenus dans le monde, la version VPN gratuite à vie qui ne nécessite aucune inscription ne permet d’accéder qu’à cinq emplacements. Étant donné que Hide.me ne limite pas vos connexions pour les utilisateurs gratuits et premium, vous bénéficiez de vitesses rapides. Contrairement à de nombreux autres services VPN gratuits, vous bénéficiez d’une assistance technique 24h/7 et XNUMXj/XNUMX, gratuite ou payante.

De plus, vous ne verrez aucune publicité et votre bande passante ne sera pas plafonnée. Le VPN gratuit de Hide.me partage le même système qui s’adresse aux utilisateurs payants, un point positif. Cela dit, vous êtes limité à 10 Go d’utilisation de données par mois et ne pouvez vous connecter qu’à un seul appareil à la fois. La bonne nouvelle est que la version gratuite de Hide.me prend en charge le P2P, une fonctionnalité que la plupart des autres n’offrent pas pour leurs plans gratuits.

Hide.me est également connu pour son accent sur la sécurité avec des protocoles VPN pris en charge tels que WireGuard (macOS, Windows, Linux, iOS, Android), IKEv2 (macOS, Windows, Linux, iOS, Android), SSTP (macOS, Windows, Linux), OpenVPN (macOS, Windows, Linux, iOS, Android) et SoftEther (macOS, Windows, Linux).

Forfaits

Les utilisateurs Premium bénéficient d’un transfert de données illimité, d’un accès à tous les serveurs dans plus de 78 emplacements de serveurs dans le monde, de la connexion simultanée de jusqu’à dix appareils, d’une prise en charge de la diffusion en continu, d’un transfert de port dynamique, etc. De plus, tous les forfaits sont assortis d’une solide garantie de remboursement de 30 jours. Sans journaux, sans trackers et sans limitation de vitesse, Hide.me offre de bonnes vitesses et est idéal pour un VPN gratuit.

 5. Bouclier Hotspot 

Hotspot Shield
Hotspot Shield propose un forfait gratuit généreux avec son protocole exclusif Hydra pour de bonnes vitesses.

Site Web : https://www.hotspotshield.com/

Lancé par Dnick (anciennement AnchorFree Inc.), Hotspot Shield a vu le jour en 2008. Avec 3,200 80 serveurs dans plus de XNUMX pays, Hotspot Shield est un concurrent VPN de premier plan. En plus de prendre en charge Windows, macOS, Android, iOS et Chrome, Hotspot Shield fonctionne sur Linux, téléviseurs et routeurs.

Pourquoi Hotspot Shield ?

Ce qui distingue Hotspot Shield, c’est son protocole exclusif Hydra basé sur l’OpenSSL bibliothèque. Contrairement à d’autres VPN qui exploitent la technologie OpenVPN de base, le protocole Hydra de Hotspot Shield est spécialement conçu pour des vitesses fulgurantes et des performances de premier ordre. Par conséquent, vous ne rencontrerez aucun problème lors du streaming, des jeux ou du torrenting.

Bien qu’ils disposent d’un nombre impressionnant de 3,200 XNUMX serveurs dans le monde, le plan gratuit pour toujours (pas besoin de carte de crédit) ne vous offre que les serveurs américains et prend en charge Windows, Mac, iOS, Android et Chrome. Vous ne pouvez connecter qu’un seul appareil à la fois, et il n’y a pas de coupe-circuit ni de protection anti-hameçonnage pour le plan gratuit.

Alors que les données illimitées concernent les forfaits premium, le forfait gratuit est limité à 2 Mbps et 500 Mo / jour. Vous pouvez contourner cette limite quotidienne si vous regardez des publicités sur iOS et Android.

Ce qui me fait pencher vers Hotspot Shield, c’est que le plan gratuit bénéficie des mêmes vitesses rapides, du cryptage de niveau militaire, des protocoles Hydra, IPSec et OpenVPN, et des fonctionnalités VPN de base (IP Leak Protection, DNS Leak Protection, Tor over VPN, Traffic Proxy , obfuscations de trafic, et plus) que les plans premium. Cela dit, il n’y a pas de mode de streaming ou de jeu pour les utilisateurs gratuits.

Bien que Hotspot Shield prétende mettre l’accent sur la confidentialité, ils collectent toujours vos données, bien que minimes, et ils ne le font que dans des situations spécifiques au produit. Ils affirment que les données collectées ne sont pas liées à l’utilisateur et ne peuvent être utilisées à des fins publicitaires ou marketing. De plus, comme ils sont aux États-Unis (qui font partie des alliances Eyes 5/9/14), vous pouvez trouver d’autres options plus acceptables si vous êtes soucieux de votre vie privée.

Forfaits

Bien que le plan VPN gratuit de Hotspot Shield soit adapté à l’utilisateur Internet quotidien occasionnel, vous devrez consulter les plans VPN Premium si vous souhaitez débloquer toute sa puissance. Avec un accès aux 3200 serveurs, plus d’appareils, plus de plates-formes prises en charge et des données illimitées, vous profitez à tout moment d’un streaming et de jeux fluides via les forfaits payants.

Cela dit, la version gratuite offre des fonctionnalités louables (si vous pouvez regarder au-delà des publicités) qui la rendent tout aussi attrayante en tant que concurrent VPN gratuit.

 6. PrivadoVPN 

VPN privé
PrivadoVPN est le VPN gratuit recommandé pour les utilisateurs Windows et Mac.

Site Web : https://privadovpn.com/

Comme AtlasVPN, PrivadoVPN a débuté en 2019. C’est une société basée en Suisse. Bien que l’entreprise soit jeune, son équipe est composée de personnel ayant plus de 20 ans d’expérience combinée dans la construction et l’exploitation d’infrastructures sécurisées avec des FAI, une expérience à valeur ajoutée unique pour un fournisseur de VPN.

Prise en charge de Windows, macOS, Android, iOS, AndroidTV et Amazon Fire TV avec prise en charge de la configuration personnalisée pour les routeurs et Linux, PrivadoVPN est une étoile montante.

Pourquoi PrivadoVPN ?

Operating dans la Suisse, respectueuse de la vie privée des consommateurs, est en soi un point bonus. De plus, la Suisse ne fait partie d’aucun accord ou État de surveillance international, vous n’aurez donc pas à vous soucier des lois sur la conservation des données. De plus, PrivadoVPN prétend ne jamais collecter d’informations personnellement identifiables ni vendre quoi que ce soit à votre sujet.

Avec des serveurs VPN dans 47 pays et 62 villes, répartis entre les États-Unis, l’Europe, l’Asie-Pacifique, l’Afrique et le Moyen-Orient, PrivadoVPN a une couverture décente pour un débutant. Son plan gratuit vous offre 12 emplacements de serveur, dont l’Argentine, le Brésil, le Canada, la France, l’Allemagne, le Mexique, les Pays-Bas, la Suisse, le United Kingdom, et aux États-Unis – une couverture impressionnante pour un compte gratuit.

Vous bénéficiez de la même sécurité et protection que les comptes payants. De plus, vos vitesses ne sont pas limitées. PrivadoVPN offre une assistance en streaming et 24h/7 et XNUMXj/XNUMX, contrairement aux autres VPN gratuits, ce qui est un avantage. Les utilisateurs gratuits bénéficient d’une protection DNS, d’un kill switch et autres.

De plus, vous obtenez 10 Go de données VPN tous les 30 jours. Si vous dépassez cette limite de données dans les 30 jours, passez à un forfait payant ou connectez-vous à l’un de leurs serveurs d’urgence gratuits. PrivadoVPN prétend offrir l’une des allocations de données gratuites les plus élevées et le plus grand nombre de serveurs gratuits du secteur.

Bien que PrivadoVPN offre les protocoles VPN OpenVPN, IKEv2, WireGuard et SOCKS5, le plan gratuit vous permet d’accéder à tous sauf au protocole VPN SOCKS5. Cependant, l’utilisation du VPN avec SOCKS5 assure votre anonymat (change votre adresse IP) et vous bénéficiez de vitesses fulgurantes car il n’est pas nécessaire de chiffrer toutes les données transférées.

Forfaits

Si vous souhaitez profiter d’une utilisation illimitée, connecter jusqu’à 10 appareils, la confidentialité du proxy SOCKS5 et accéder à la liste complète des serveurs, vous avez besoin d’un compte premium. Profitez également du contrôle parental et de la protection contre les menaces avec un forfait payant. Cela dit, avec Ad Blocker, le plan gratuit de PrivadoVPN fait appel, surtout si vous aimez le streaming (restez dans la limite de 10 Go).

 Réflexions finales – Devriez-vous utiliser un VPN gratuit ? 

La qualité, la réputation, les fonctionnalités et la sécurité en ligne doivent toujours être prioritaires lors du choix du meilleur VPN service. Utiliser un VPN 100 % gratuit est tentant, surtout si le budget est un problème.

Cependant, la plupart des VPN gratuits comportent de nombreux risques ; le pire est qu’ils (soi-disant vous protègent) suivent et vendent vos données. Par conséquent, il est préférable de tirer parti des essais gratuits, des garanties de remboursement ou des plans gratuits de fournisseurs VPN fiables et fiables (comme ci-dessus).

Photo de l'auteur

Article par Timothy Shim

Continuez à lire